ENCORE PLUS DE CULTURE

Lieu de culture, le concept-hôtel accueille tous les arts. Bien sûr, la peinture, la sculpture, la céramique et la photo conservent leur place privilégiée.

 

Nous accueillons cette année, durant toute la saison, le peintre nîmois Didier Biffano (illustré ci-contre), exposé dans les chambres, suites et espaces communs : une occasion de découvrir une série dédiée à l’art abstrait, fait d’harmonie des formes et des couleurs avec une peinture aérée, épurée.

De son côté, la céramiste Juli About, a réalisé une collection de photophores, bols, luminaires en « porcelaine papier », dont les visiteurs apprécieront la délicatesse et le raffinement.

Au Comptoir et à l’Avant-goût du Hameau, la jeune portraitiste Mahaut Cambournac, artiste autodidacte présente quelques toiles réalisées selon la technique de la flamographie. La flamme d'un briquet rencontre le carton et se fixe comme du fusain. Résultats étonnants !

Sculpture, art mobile, mouvement, inox, zen, air, voyage aérien... c’est tout cela que propose l’artiste Toffy dans les jardins et à l’intérieur du concept-hôtel. Ses mobiles, du plus petit au plus grand, sont des pièces uniques, dont les dispositifs mécaniques relèvent d’une haute technicité.

 

A découvrir également : le regard personnel, sensible et lumineux qu’ont posé Jeannie Abert, Olga Perets et Sonia Yassa, trois jeunes photographes-auteurs de l’Ecole nationale supérieure de la photographie. Elles exposent leurs productions du 1er avril au 15 juin et passent le relais à trois jeunes diplômés pour une nouvelle résidence d’artistes, en partenariat avec l’école d’Arles.

 

Information et réservation au (33) (0)4 90 54 10 30

 

Préparez votre séjour avec l'application Hameau des Baux disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Hameau des Baux membre de Hotels & preferences
Hameau des Baux membre de Authentic Hotels & Cruises