LES PHOTOGRAPHIES DE MARGUERITE BORNHAUSER EN EXPOSITION-VENTE

Jeune photographe-auteure diplômée de l’École Nationale de la Photographie d'Arles, et artiste en résidence au Hameau des Baux en 2016,

Marguerite Bornhauser expose son travail à La Galerie du Hameau jusqu'au 15 juin 2017.


Chaque année, de jeunes photographes-auteurs de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en résidence au Hameau des Baux posent un regard personnel, sensible et lumineux sur les lieux. Durant trois semaines, ils font du Hameau des Baux le terreau de leur inspiration. Aucune consigne n’est donnée : la liberté est totale ! Seul engagement : celui de produire des œuvres dans le domaine de l’hôtel. Le résultat est saisissant tant les œuvres divergent par l’approche, la technique et le traitement, révélant une diversité des regards. Ils exposent ensuite leurs productions au Hameau des Baux de mi mars à mi juin et prolongent à L’Avant-Goût du Hameau de mi juin à fin octobre. Ce partenariat est une réelle opportunité d'aider la jeune création.

 

Après des études de lettres et de journalisme à la Sorbonne, Marguerite Bornhauser intègre l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles d’où elle sort diplômée en 2015. Un an plus tôt, en 2014, elle effectue une résidence de 6 mois dans l’École d’Art Weissensee de Berlin. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions notamment dans les rues de Cincinnati aux Etats-Unis, lors des Rencontres de la Photographie d’Arles, durant le Festival Planche(s) Contact à Deauville ou encore chez BETC et Agnès B à Paris. Riche de son double cursus, Marguerite Bornhauser accompagne le plus souvent sa recherche photographique d’un travail éditorial. Son premier livre en auto édition, Plastic Colors, a été sélectionné parmi les 10 finalistes du First Book Award 2015 par la maison d’édition anglaise MACK. Il a été exposé au Science Museum de Londres, au BAL à Paris, au COSMOS Arles Book 2015 et est sur le point d’être publié. Son dernier livre 8, qui met en lumière sa série du même nom exposée lors du Festival MAP 2016, a également été présenté au BAL en novembre 2015.

 

En attendant votre visite, découvrez en image l'univers acidulé de cette expo-vente ouverte à tous(tes) à la Bastide du Hameau des Baux.

 

📞 04 90 54 10 30

CONTACT

📰 PRESSE 


Hameau des Baux membre de Pretty Hotels
Hameau des Baux membre de Authentic Hotels & Cruises