LES PHOTOGRAPHIES DE JONATHAN LLENSE EN EXPOSITION-VENTE

Jeune photographe-auteur diplômé de l’École Nationale de la Photographie d'Arles, et artiste en résidence au Hameau des Baux en 2016,

Jonathan Llense expose son travail à La Galerie du Hameau jusqu'au 15 juin 2017.


Chaque année, de jeunes photographes-auteurs de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en résidence au Hameau des Baux posent un regard personnel, sensible et lumineux sur les lieux. Durant trois semaines, ils font du Hameau des Baux le terreau de leur inspiration. Aucune consigne n’est donnée : la liberté est totale ! Seul engagement : celui de produire des œuvres dans le domaine de l’hôtel. Le résultat est saisissant tant les œuvres divergent par l’approche, la technique et le traitement, révélant une diversité des regards. Ils exposent ensuite leurs productions au Hameau des Baux de mi mars à mi juin et prolongent à L’Avant-Goût du Hameau de mi juin à fin octobre. Ce partenariat est une réelle opportunité d'aider la jeune création.

 

Jonathan Llense est un photographe et plasticien contemporain. Il est né en 1984 à Lille dans le Nord de la France.Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-arts de Valenciennes (FR) en 2010, il intègre ensuite l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (FR), dont il sort diplômé en 2013. Collectionneur d’images attentif, il identifie des systèmes visuels à l’œuvre, formes par défaut, arrange- ments et détournements, dont la puissance évocatrice tient à la récurrence de compositions et de gestes qu’il conjugue avec le réel. En 2013, il réalise une résidence à Deauville où son travail “Le crew normand” est exposé dans le cadre du festival Planche(s) Contact. La même année il présente une exposition personnelle, “Libre service“ qui s’est tenue à l’Espace Van Gogh d’Arles dans le cadre de la Galerie Itinérante. En 2014, il participe à l’exposition collective “Inside/Outside territory” pendant l’événement UNSEEN Photo Fair à Amsterdam. Au même moment, l’exposition “DISPONIBLE-553201-8056” à la galerie de l’IFAL à México, introduit son travail plastique effectué au cours d’une résidence de quatre mois au Mexique. En 2016, son travail L’Heure du Tigre réalisé en partenariat avec le Hameau des Baux est publié aux éditions FP&CF.

 

Jonathan Llense et son « heure du tigre » nous fait frémir sous l’œil de cette amphore d’osier. En attendant votre visite, découvrez en image cette exposition-vente ouverte à tous(tes) à la Bastide du Hameau des Baux.

 

Information et réservation au (33) (0)4 90 54 10 30

 

Préparez votre séjour avec l'application Hameau des Baux disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Hameau des Baux membre de Hotels & preferences
Hameau des Baux membre de Authentic Hotels & Cruises