BAUX CONCEPTS : UN SÉMINAIRE POUR REMPLIR SA BOITE À IDÉES

Etre créatif, ça s’apprend ! Convoquer la créativité sur son lieu de travail, cela se cultive. Afin d'en maîtriser les rouages, l’expert en idéation Rémi Sabouraud propose un séminaire les 15 et 16 octobre, ludique, passionnant et ouvert à tous, TPE, PME ou indépendants. 

 


Le processus d’idéation est au cœur de toutes les problématiques des entreprises qui souhaitent garder un temps d’avance, se renouveler, créer l’envie. Un véritable challenge que Rémi Sabouraud aide à relever, dans une démarche ludique et innovante.

 

Celui-ci anime depuis plus de dix ans des formations et séminaires sur la créativité. Ancien concepteur d’émissions de télévision, il a fait ses armes dans les métiers de l’audiovisuel et étudié en Italie, où il a appris à muscler sa créativité naturelle et créer les conditions favorables au changement dans les entreprises. Il animera au Hameau des Baux le séminaire « Baux Concept », une masterclass en créativité destinée aux professionnels et entrepreneurs. Cet amateur de naming, processus générateur selon lui de nouveaux concepts, casse les codes du séminaire classique, statique et un brin scolaire, pour emmener ses participants sur un terrain artistique où l’imaginaire reprend ses droits. « Je présente des artistes que j’adore et je propose des ateliers où l’on fait « à la manière de » ».

 

Pour les mettre au point, Rémi puise son inspiration aussi bien dans les galeries d’art que des événements hors normes, tel que Burning Man, auquel il a participé activement. Ce festival artistique a lieu tous les ans fin août dans une ville éphémère, Black Rock City, en plein désert du Nevada. Une expérience forte pour Rémi, qui reprend quelques idées de ce festival dans ses interventions professionnelles.  « Le séminaire est itinérant et très rythmé, très scénarisé. J’invite les participants à cueillir les fruits de l’imaginaire dans le jardin du Hameau. On dessine, on écoute les variations de Goldberg les yeux fermés… On se met en condition d’inventer. On travaille beaucoup sur soi, sur la posture, chacun apprend à se connaître et à se rattacher à une certaine typologie de génie créatif. Petit à petit, on va produire un concept en lien avec les objectifs que l’on s’est fixés initialement. » Plus qu’un séminaire, une aventure ! 

 1 nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre

 1 petit-déjeuner

 2 déjeuners et 1 dîner spécial à Cicada, la Table du Hameau

 2 jours d'ateliers créatifs avec Rémi Sabouraud

2 JOURS ET 1 NUIT À 599€ PAR PERSONNE


Séminaires au Hameau : surprenez vos clients et vos équipes

Comités de direction, séminaires, lancement de produits… Le Hameau des Baux vous permet d’allier travail et détente dans un cadre atypique, tout en bénéficiant de prestations sur mesure. Motivez vos collaborateurs en leur offrant une expérience hors du commun ! Le cadre intimiste du Hameau se prête à vos séminaires et réunions de travail en petit comité, pour des prestations haut de gamme, modulables selon vos besoins.

Trois espaces de réunions s’offrent à vous : la véranda, situé dans la bastide principale, est un lieu spacieux baigné de lumière qui donne sur une terrasse privative, avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 35 personnes. La cave à vin, elle, est envisageable pour des réunions en plus petit comité, dans une atmosphère intimiste invitant à la concentration, sans stimulations extérieures. Une réunion qui peut être clôturée par une dégustation de de vins naturels soigneusement sélectionnés par le sommelier du Hameau. Enfin, il est possible de réserver le mas privé pour bénéficier d’un espace privilégié à l’usage exclusif de vos collaborateurs ou clients, de l’hébergement aux lieux de travail, soit 500 mètres carrés de salons et chambres à prestations haut de gamme, dont le home cinéma, la salle de gym et la piscine extérieure chauffée. Le salon du mas se prête particulièrement bien aux keynotes et séances de brainstorming, tandis que la spacieuse terrasse peut elle aussi accueillir des réunions au grand air comme des repas d’affaires, dans un style à la fois luxueux et décontracté. A l’image de l’hôtel et de ses 21 suites et chambres décorées dans un esprit différent, le mas dispose de six chambres ayant chacune sa personnalité.

 

Si vous êtes à la recherche de prestations originales pour émailler votre séminaire, l’hôtel propose les services de consultants pouvant faire partager leur savoir-faire en matière de créativité et d’innovation. Enfin, le Hameau et son équipe de professionnels de l’accueil mettent à votre disposition des services haut de gamme pour découvrir la région. La location de cabriolets de collection est un moyen original et ludique de faire découvrir la Provence à vos collaborateurs. Tandis que vous partirez à la découverte des paysages séculaires des Alpilles, ou bien de la Camargue et ses manades, de moulins à huile d’olive ou des douze domaines AOP Baux de Provence, tous classés bio ou naturels, le Hameau se charge de vous faire livrer le pique-nique – avec une mise en scène pensée spécialement pour vous- sur le lieu de votre choix.