#FOOD · 18. mai 2018
Envie d’un cocktail pour commencer la soirée ? Laissez-vous guider par Loris, Bartender et expert en vins du Hameau, qui saura, en compagnie de son confrère Antonio, concocter des mélanges rafraichissants et originaux. Détendez-vous au son du piano et profitez de l’Happy Hour, de 17h00 à 19h00, pour goûter le cocktail du jour. Loris vous offre le second !

#NATURE · 04. mai 2018
Chaque jeudi, du 10 mai au 7 juin inclus, Cicada, la Table du Hameau, vous propose de découvrir les vins bios et natures des Alpilles. Les accords mets-vins du dîner mettrons à l’honneur un vigneron par soir en proposant de goûter plusieurs de ses crus. De quoi s’émerveiller de la qualité de ce terroir millénaire, et d’infirmer les préjugés à l’égard des vins naturels.

#LIFESTYLE · 26. avril 2018
Fidèle à l’esprit d’avant-garde qui lui est cher, le Hameau est décoré depuis son ouverture avec un mobilier soigneusement sélectionné, dont de grands éditeurs que les amateurs sauront identifier. Mais l’hôtel met tout particulièrement en scène les créations d’un newcomer de la création mobilière, Monolithe édition, ainsi que son pendant moderniste, Monolithe vintage. Pour autant, l’hôtel n’oublie pas de soutenir la création française d’exception.

#FOOD · 06. avril 2018
C’est le printemps dans les Alpilles ! L’air se fait plus doux et parfumé, la garrigue se colore de petites fleurs tantôt jaunes ou violacées. En complète communion avec cette explosion de nature, le chef de Cicada, la Table du Hameau, a conçu un menu de saison, toute en fraicheur et joie de vivre. Le renouveau est dans la nature, et dans l’assiette.

#ART · 06. avril 2018
Du 16 mars au 30 mai à la Galerie du Hameau, vivez un voyage photographique à partir d’un lieu unique : un bassin de récupération d’eau de pluie abandonné. Le photographe se concentre sur le reflet du sujet dans cette eau noire, trouble, que la brise fait vibrer. Ce reflet étrange, mystérieux, déformé donne à l’image un aspect pictural et une beauté particulière qui n’est pas sans évoquer la déstructuration cubiste ou certains sujets chers aux impressionnistes.

#FOOD · 06. avril 2018
Déjeuner ou diner dans le nouvel espace de Cicada, la Table du Hameau, c’est faire l’expérience d’une gastronomie naturelle et gourmande, composée à partir de la fine fleur des produits locaux. Le chef Stephan Paroche amène une touche avant-gardiste à la cuisine provençale traditionnelle, dont il revisite les codes sans la départir de son identité. L’assiette de Cicada, - cigale en latin – propose un voyage culinaire contemporain en adéquation avec son cadre exceptionnel.

#ART · 30. mars 2018
Tandis que les journées se font plus longues et plus douces, l’activité culturelle des Alpilles reprend elle aussi des couleurs. Tour d’horizon des sorties à ne pas rater en ce début de printemps.

#NATURE · 27. février 2018
Sibylle Grandchamp est de retour du vendredi 13 au mardi 17 avril pour vous faire "Marcher en conscience", une retraite yoga et randonnées conçue sur le thème de la transformation. De quoi retrouver son énergie vitale et renouer avec la nature.

#FOOD · 12. décembre 2017
En légume, en farine, glacée, confite… Peu de fruits sauvages offrent une telle palette de possibilités culinaires. La châtaigne, la castanha en provençal, sera la star de la Table du Hameau le weekend du 15 au 17 décembre. Stephan Paroche, le chef du restaurant, a concocté un menu sur mesure pour la sublimer.

#FOOD · 06. décembre 2017
A l’occasion de la fête de l’huile d’olive primeur de Mouriès, le chef de la Table du Hameau, Stephan Paroche, a composé un menu spécial le vendredi 8 et le samedi 9 décembre autour de ce produit.

Afficher plus