· 

LE CAMION BLEU JOUE LES PROLONGATIONS JUSQU'AU 29 SEPTEMBRE

L'incontournable food truck stationné sur la place du Hameau profite lui aussi de l'été indien et prolonge son ouverture jusqu'au 29 septembre.

 

Les dîneurs peuvent continuer à s’adonner aux plaisirs d’une cuisine ensoleillée et conviviale du vendredi au mardi.

Le Camion Bleu du Hameau, restaurant food truck au Paradou

Un modèle de légende : le Citroën type H

Il donne à la place du Hameau l’allure décalée d’un dimanche de marché sur l’esplanade d’un village français de carte postale. L’emblématique camion Citroën modèle « panier à salade » ouvre son comptoir tout le mois de septembre auprès de la fontaine et sous les platanes centenaires.

Le chef Christophe Chiavola joue une partition méditerranéenne et faussement ménagère : sur la carte, du simple et du convivial, avec des planches de charcuterie ibérique à partager, mais aussi des plats légers et plus ambitieux comme le poulpe en basse température, agrumes, mesclun, et chimichurri. Les saveurs sont simples et goûteuses, la rôtisserie gourmande, les salades toutes en fraîcheur, les herbes en provenance du jardin. Une carte pleine de malice, où la tradition reste présente, mais actualisée. La mer est également au menu, façon retour de pêche, tandis que végétariens et vegans ne sont pas oubliés, avec de généreuses assiettes de légumes de saison lentement rôtis et amoureusement assaisonnés. L’ensemble est rehaussé de vins natures faciles à déguster. 

Le Camion Bleu vous accueille pour vos repas de groupe

Séminaire, repas d’affaires, d’anniversaire ou réunions de famille, toute l'équipe du Camion Bleu se met à votre service pour recevoir les groupes pour le déjeuner (minimum 25 convives à midi) comme pour le dîner avec une formule à 39€ par personne qui met à l'honneur, comme toujours, les artisans locaux. 

 

Entrées

Poulpes marinés, agrumes, mesclun, chimichurri

ou 

Tomates, burratina, basilic du jardin, pignons, parmesan

 

Plats

Retour de criée, tomates des Alpilles rôties, purée à l’huile d’olive du Hameau, sucrine, aïoli légère

ou

Agneau de mon papa, pommes grenailles, légumes rôtis au thym, sucrine

 

Desserts

Glace artisanale bio

ou

Fruits de Provence et de saison, citron vert, meringue italienne

Rendez-vous sur la place du Hameau du vendredi au mardi de 19h30 à 21h30.