· 

CHRISTOPHE CHIAVOLA / JULIEN MARSEAULT : UN QUATRE MAINS IODÉ

Le vendredi 29 mars prochain aura lieu le premier quatre-mains culinaire de l’année à Cicada, la Table du Hameau. L’invité de Christophe Chiavola est Julien Marseault, le chef du Relais & Châteaux de Crillon-le-Brave. Celui-ci promet un travail autour de l’ormeau, mollusque particulièrement goûteux et moins connu que l’huitre, qui donnera le ton de ce dîner iodé. À vos papilles !

Christophe Chiavola invite Julien Marseault à Cicada, la Table du Hameau 1 étoile Michelin

Entre Crillon-le-Brave et le Hameau des Baux, c’est une histoire d’amour basée une philosophie commune de l’accueil. Déjà, en octobre dernier, le road trip de voitures vintages organisé par le Hameau s’arrêtait à Crillon-le-Brave, remarquable village du Vaucluse qui accueille son hôtel de luxe dans les murs de l’ancien château des Balbes de Berton.

 

Cette fois, c’est le plus éminent représentant de l’établissement qui se rend au Hameau, le chef étoilé Julien Marseault. Ce natif de la mer d’Iroise déroule un parcours jalonné de belles références (Patrick Le Guen à l’Agape Sainte Marine, Guy Savoy à Paris à 21 ans seulement). Il a laissé son empreinte en Corse, dans les environs de Porto Vecchio, où il obtient pour la première fois l’étoile, à U Santa Marina. Après un détour par Lausanne et un retour en Bretagne, au Château de Sable, il s’établit en Provence, pour y pratiquer une cuisine d’auteur où le soleil du sud se mâtine d’influences bretonnes. Comme le chef Christophe Chiavola, il avoue un faible pour les associations terre mer et les plats racés. Un exemple ? L’huitre de chez Tarbouriech (producteur à Marseillan) au Châteauneuf du Pape, glacée au vin rouge et sabayon fumé, ou bien le pigeon de Nîmes, avec petits pois, cerises et encornets. Forts de leur passion pour les produits de la Méditerranée, les deux chefs ont opté pour un diner iodé, dont la viande ne sera pas totalement absente, mais surtout utilisée pour relever les plats et créer la surprise.

 

Rendez-vous le vendredi 29 mars à Cicada, la Table du Hameau, pour un menu spécial à 95€.  

La Table du Ventoux, restaurant 1 étoile en Provence
Cicada, la Table du Hameau, restaurant 1 étoile Michelin en Provence