· 

CICADA, LA TABLE DU HAMEAU, RÉCOMPENSÉE D'UNE ÉTOILE MICHELIN

Cicada, la Table du Hameau, a été récompensée d’une étoile au prestigieux guide Michelin. Ce macaron distingue Stephan Paroche qui, depuis deux ans, a initié cette cuisine fraîche et inventive, signature du Hameau des Baux. 

Cuisine à 4 mains à Cicada avec Stephan Paroche et Sébastien Sanjou

C’est avec un grand bonheur et la fierté d’avoir brillamment défendu le terroir des Alpilles que l’équipe du Hameau accueille cette nouvelle et l’arrivée du chef Christophe Chiavola. Il poursuivra l’aventure menée depuis 5 ans au cœur de l’hôtel 5 étoiles, établissement au charme unique, aménagé comme un village de Provence à quelques minutes des Baux de Provence et à 15 mn d’Arles. 

 

En complément de Cicada, table gastronomique contemporaine et ouverte aux inspirations du monde, Christophe Chiavola sera aussi responsable de toutes les cuisines du Hameau et notamment du nouveau bistrot et du Camion Bleu du Hameau, le food truck estival. La Cantine du Hameau privilégiera une cuisine simple, fraîche et familiale, mettant à l’honneur les saveurs méditerranéennes et les légumes de saison. Cette offre de proximité cultivera la simplicité et la générosité, tout en mettant l’accent sur le bien-être avec une cuisine saine et équilibrée faisant écho à la quête de ressourcement et de naturel dans laquelle le Hameau est plus que jamais engagé cette année.

 

La nouvelle carte créée spécialement pour Cicada promet de grands moments d’émotions et de voyages. « J’ai envie d’offrir de l’inédit, de la magie. Je fais une cuisine « féminine », légère et savoureuse, qui va à l’essentiel. Une cuisine plus saine, florale et nature, qui ne noie pas et n’assomme pas les saveurs ». Le plat signature du chef ? Un produit d’exception sublimée avec doigté, finesse et maitrise : « C’est le homard aux agrumes, laqué avec une réduction de mandarine, yuzu, un peu de citron vert, des herbes très fraiches : pimprenelle, coriandre citronnelle… J’aime la cuisine avec du peps. Dans mes plats, je vais chercher la fraîcheur, l’amertume ou le croustillant. » Un savoir-faire qu’il va mettre à contribution pour ses pairs étoilés lors du Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, du 26 au 30 janvier. En partenariat avec Enodis, fabricant renommé d’équipements pour chefs professionnels, il cuisinera pendant cinq jours pour les grands noms de la gastronomie française – Ducasse, Gagnaire et consorts — un repas d’exception à grande échelle, soit une centaine de couverts. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hameau des Baux (@hameaudesbaux) le