· 

LIBÉRÉS, DÉLIVRÉS : EN FAMILLE AU HAMEAU !

En panne d’idées topissimes pour un weekend relax avec les kids ? Le Hameau a créé pour vous le générateur automatique de séjours en famille géniaux. Suivez notre concierge qui a dégoté des activités follement drôles pour occuper les enfants curieux, créatifs, superactifs, pendant que papa et maman, pour une fois, pensent à eux, et rien qu’à eux. 

 

Hôtel 5* vacances en famille en plein cœur de la Provence

Souvent, les vacances avec enfants ressemblent à un terrible compromis pour une moitié de la famille : soit papa et maman se font plaisir, et les kids s’ennuient au musée (trop intello), au restau (trop gastro), à la piscine (silence absolu imposé). Soit tout est fait pour les enfants, mais les parents souffrent dans des parcs à thème décorés tout en rose bonbon et vert caca d’oie, supportant cris de joie hystériques, queue devant les manèges et musique à regretter de ne pas être sourd. Alors le Hameau a décidé de ramener la paix, la joie et l’harmonie dans les familles, en créant une offre sur mesure, qui satisfasse tout le monde. Oui, satisfasse, c’est français, mon petit bonhomme ! 

Tout d’abord, on reçoit en grande pompe, dans une suite ou un mazet spacieux dans lequel les enfants ont leur tipi tout confort, avec coussins, lampe de poche, peluches, livres et jouets, pendant ce temps Papa et Maman se prélassent dans leur king size. « La Magnanerie » par exemple, cette suite en duplex est un chez-soi familial par excellence, avec sa mezzanine et ses deux petits lits, sa grande salle de bain avec baignoire et douche. Ou encore « Le Mazet », légèrement excentrée au pied du domaine, cette grande suite est idéale pour les parents et leurs ados avec ses deux chambres individuelles. Toutes les suites bénéficient d’au moins une terrasse privative à l ‘abri des regards.

Pour ceux qui cherchent un bon plan groupe ou famille nombreuse, le mas provençal de 500m2 est privatisable, avec ses 6 chambres sur trois niveaux, ses grands espaces de vie, sa belle cuisine ouverte, conviviale, qui donne sur une grande terrasse couverte avec barbecue, sa piscine chauffée et sa salle de cinéma (parfaitement insonorisée…). Le petit dej et le goûter peuvent être servis sur place, en cas de fratrie hyperactive ou de flemme harassante.

Pour le dej, pas de prise de tête avec la Cantine du Hameau, à la cuisine familiale et savoureuse qui s’adapte aux désidératas enfantins. Le lieu, moins prout-prout que les restaurants gastronomiques de grands, est ouvert midi et soir 7 jours sur 7 et propose un délicieux brunch le dimanche, dans lequel les petits auront plaisir à piocher leurs plats et desserts favoris. Les parents peuvent les laisser se servir sans arrière-pensées : toutes les plats sont fait maison par le chef Christophe Chiavola, qui se fournit chez les meilleurs artisans locaux et fait du moindre plat de tous les jours une révélation gourmande.

Bien entendu, il ne suffit pas de nourrir les petits amours comme une grand-mère attentionnée, il faut aussi les occuper. Alors le concierge, qui n’est autre que la bonne fée du Hameau (bon, d’accord, avec un peu de poil au menton, monsieur la fée) propose toutes sortes d’activités marrantes : atelier graffiti avec Maquis’art, où l’on apprend à tagger comme à New York, rencontre avec des requins au Seaquarium du Grau du Roi, immersion dans les tableaux de grands maîtres avec musique et effets spéciaux dans les Carrières de Lumières (enfin un musée pas barbant !) rencontre avec les animaux et goûter à la ferme, balades à vélo électriques (même pas fatigant !) observation des oiseaux migrateursPour les plus grands, quoi de mieux qu’une balade à cheval pour découvrir la Provence. La ferme équestre Le Petit Roman vous guidera dans les Alpilles et vous dévoilera les sentiers secrets à travers les oliveraies et les amandiers. La Manade Laurent au Salin-de-Giraud vous plongera en immersion en Camargue, au milieu des troupeaux de taureaux en compagnie de gardians pour une expérience inédite.

Et le soir, quand les kids sont bien épuisés, papa et maman profitent de la super nounou du Hameau pour aller dîner en tête à tête à Cicada, la Table gastronomique du Hameau…