· 

LA CANTINE DU HAMEAU : ALORS, QU'EST-CE QU'ON MANGE À MIDI ?

Le nouveau restaurant du Hameau s’est autoproclamé Cantine… mais quelle cantine ! Dans un décor lumineux et chaleureux, d’ambiance bistrot avec ses tables en bois et sa belle terrasse semi-ombragée, on mange généreusement et on boit naturellement, des vins vivants servis avec le sourire. 

Le Cantine du Hameau, bistrot le midi 7J/7 à Paradou

Le Hameau propose désormais à ses hôtes et ses voisins avertis de déjeuner sans façons, en mode formule tout compris et feu d’artifices dans l’assiette.

 

Pour ce faire, le chef Christophe Chiavola signe une ardoise bistronomique surprenante, inventive dans l’assiette et sincère dans le propos. Au menu, court et efficace, chacun peut trouver son bonheur, soit gourmand pour les irréductibles viveurs, soit « light » pour les inflexibles des calories en trop. Le répertoire se fait classique, mais pas trop : pas de chichis et aucun compromis sur la qualité et le goût.

 

Pour commencer, on se laisse tenter par la truite d’Ardèche avec ses algues, citron vert, coriandre, fenouil et wasabi, ou son « œuf libre », qui clame fort sa dignité de produit né dans le respect du bien-être animal – le goût fait toute la différence-, avec une touche gourmande de pancetta, céleri et truffe d’été, pour la noblesse. En plat de résistance, on trouve les classiques que l’on adore : le veau fermier - carottes - fine purée orangée, ou la joue de bœuf de l’Aubrac, mâtiné de chou-fleur fumé, oignon doux, haddock et jus corsé. Côté poisson, cela peut être le lieu jaune en vapeur douce ou le Maigre label rouge de Méditerranée agrémenté de poulpe, polenta, bouillon réduit et huile de noisette. Inventif, on vous dit !

 

Et pour le coup de grâce ? Le chocolat de chez Valrhona en version mousse, la fraise de pays et sa crème légère, ou le dôme exotique saveur Caraïbes ? Pour ceux qui sont plutôt salés, même en dessert, on peut compter sur les généreux fromages de chèvre de Saint Remy de Provence.

 

La Cantine du Hameau vous accueille tous les jours pour le déjeuner entre 12h00 et 14h30, et même le soir, uniquement si vous résidez à l’hôtel. Mais chut ! Ça, c’est un secret.