· 

LE BAR DU HAMEAU : GIN GENIE

Envie d’un cocktail pour commencer la soirée ? Laissez-vous guider par Loris,
Bartender et expert en vins du Hameau, qui saura, en compagnie de son confrère
Antonio, concocter des mélanges rafraichissants et originaux. Détendez-vous au son du piano et profitez de l’Happy Hour, de 17h00 à 19h00, pour goûter le cocktail du jour. Loris vous offre le second !

Le bar du Hameau des Baux à Paradou

Les soldats anglais l’avaient surnommé « Dutch Courage », car ils buvaient cet alcool d’origine hollandaise avant d’aller au combat. Pour goûter aux cocktails à base de gin élaborés par le mixologiste et sommelier Loris Bozzato dans une ambiance moins belliqueuse, rendez-vous au nouveau bar du Hameau.

 

Dans un décor mixant modernisme et pierres traditionnelles des bastides provençales, confortablement installé dans des fauteuils signés par les plus grands maîtres du design des années 1950, vous pourrez goûter à l’une des six créations originales de Loris. Pour élaborer sa carte, celui-ci a sélectionné des gins de provenances parfois inattendues. Certains sont français, produits en biodynamie, c’est à dire dans le respect des rythmes de la nature, et sans chimie. « Le gin est un alcool tendance, qui plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il s’intègre facilement dans les cocktails, auquel il donne une touche de peps bienvenue en début de soirée. Nous proposons une quinzaine de références, dont des gins français comme l’Horatio, produit en Charente, ou Oli’Gin, élaboré en Avignon, sur l’île de la Barthelasse, par la maison Manguin, qui se spécialise dans les spiritueux fins et les pastis artisanaux. » Ce gin, obtenu par macération de trois variétés d’olives de Haute-Provence et de genièvre, est l’ingrédient star du cocktail maison, simplement intitulé Le Hameau des Baux. Il est composé de ce fameux gin aux arrières goûts d’olive, associé au citron vert, gingembre, ginger ale et une touche finale de basilic. Une explosion de saveurs fraîches et légères et un best-seller du bar, avec le Mint Dry Cucumber, composé de Gin Hendricks, concombre, menthe, tonic et sucre roux.

 

Les amateurs de whiskys ne sont pas en reste, puisque notre bartender a déniché quelques perles rares, comme le Moissons Single Malt, un whisky organique non filtré du domaine des Hautes Glaces, dans les Alpes. Enfin, pour ceux qui délaissent les alcools forts, Loris propose une carte exhaustive de vins en biodynamie ou nature, essentiellement en provenance du terroir des Alpilles, comme le domaine Hauvette, sis à Saint Remy de Provence, ou le domaine de Lauzières, lui aussi AOC Baux de Provence. A la votre !