· 

EN VOITURE SIMONE ! LE CAMION BLEU FAIT SON COME BACK !

Le véhicule gourmand stationné sur la place du Hameau ré-ouvre ses panneaux latéraux le vendredi 14 juin. Même adresse, même carrosserie en tôle ondulée, mais le chef et la carte ont changé, pour le meilleur.

Le Camion Bleu du Hameau, restaurant food truck au Paradou

Un modèle de légende : le Citroën type H

Il donne à la place du Hameau l’allure décalée d’un dimanche de marché sur l’esplanade d’un village français de carte postale. L’emblématique camion Citroën modèle « panier à salade » ouvre son comptoir à la mi-juin et marque le début des chaudes soirées estivales en Provence. Dans une ambiance guinguette chic, auprès de la fontaine et sous les platanes centenaires, les dîneurs peuvent s’adonner aux plaisirs d’une cuisine ensoleillée et conviviale.

Nouvelles envies, nouvelle carte

Le chef Christophe Chiavola joue une partition méditerranéenne et faussement ménagère : sur la carte, du simple et du convivial, avec des planches de charcuterie ibérique à partager, mais aussi des plats légers et plus ambitieux comme le poulpe en basse température, agrumes, mesclun, et chimichurri. Les saveurs sont simples et goûteuses, la rôtisserie gourmande, les salades toutes en fraîcheur, les herbes en provenance du jardin. Une carte pleine de malice, où la tradition reste présente, mais actualisée. La mer est également au menu, façon retour de pêche, tandis que végétariens et vegans ne sont pas oubliés, avec de généreuses assiettes de légumes de saison lentement rôtis et amoureusement assaisonnés. L’ensemble est rehaussé de vins natures faciles à déguster. 

Un instrument, une voix : les vendredis soir en musique

Pour accompagner cette ambiance festive et sans façons, le Camion accueille des duos musicaux atypiques tous les vendredis soir, avec une sélection d’artistes à sensibilité pop et jazzy. En juillet et août se succéderont le duo féminin à la harpe Duo Hybride, qui reprend des standards jazz comme Radiohead, le duo à la guitare Les Petites Cuillères, entre Djando et Adèle, le saxophoniste américain Leonard Blair, et enfin le pianiste jazz Giuom Reigner, accompagné d’une chanteuse. 

5 juillet

La Harpe

avec Duo Hybride

12 juillet

La Guitare

avec Les Petites Cuillères

19 juillet

Le Saxo

avec Léonard Blair

26 juillet

Le Piano

avec Giuom Reigner


2 août

La Guitare

avec Les Petites Cuillères

9 août

Le Piano

avec Giuom Reigner

16 août

Le Saxo

avec Léonard Blair

23 août

La Harpe

avec Duo Hybride


Les apéros mix du Camion, tous les dimanches !

Pour lutter contre le blues du dimanche soir, rendez-vous pour un apéro mix de 19h00 à 22h00 sur la place. Coté musique, ce sont les DJ Marvin Spiga et Dyno Bastieri qui ambianceront la soirée avec leur deep house et lounge groovy. Coté drinks, Julien Duvivier, assistant maître d’hôtel du Hameau et "Mixologist" passionné composera entre 19h00 et 20h00 les grands cocktails classiques comme ses créations personnelles, qui mettent l'accent sur la fraîcheur et l'originalité.  

7 juillet

Marvin Spiga

14 juillet

Dyno Bastieri

21 juillet

Marvin Spiga

28 juillet

Dyno Bastieri


4 août

Dyno Bastieri

11 août

Dyno Bastieri

18 août

Dyno Bastieri

25 août

Marvin Spiga


Le Camion Bleu du Hameau vous accueille tout l’été du vendredi au mardi de 19h30 à 22h00.