Depuis sa réouverture en 2014, le Hameau des Baux n’a de cesse de défendre la création française et les artisans d’exception et réalise la décoration de certaines de ses chambres et suites avec des créateurs de talents. Cette année, Mapoésie s’associe au Hameau pour décorer Le Patio, chambre deluxe avec terrasse privative.

La designer Elsa Poux, avec sa marque Mapoésie, a ainsi apporté sa touche personnelle au Patio. Vaste chambre de plain-pied, cette pièce de 44m2 s’ouvre sur une terrasse privative, abritée du soleil provençal par l’ombre bienfaisante d’oliviers et de lauriers roses. Avec ses poutres apparentes et son sol de larges dalles en pierre blanche, ses murs blancs rehaussés d’un bleu vibrant par endroit, Le Patio a effectivement des allures d’Hacienda contemporaine.
Pour rehausser ce bel ensemble de sa touche poétique, la créatrice s’est imprégnée de l’esprit des lieux. A l’image des collections d’Elsa Poux, le Hameau pratique un métissage d’influences tantôt classiques, vintage ou encore radicalement contemporaines, tant en matière de décoration que de création artistique pure. Formée à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, et fortement influencée par le Bauhaus comme par les couleurs luxuriantes de l’Amazonie, la créatrice mêle avec bonheur formes, couleurs et textures évocatrices de ces sources d’inspiration, créant des pièces qui reflètent un certain art de vivre d’aujourd’hui.
On retrouve dans Le Patio plusieurs éléments emblématiques de la collection été 2019 de Mapoésie : dans la thématique Echo, coussins et plaids/drap de plage pour deux personnes - le tapis Forme Amazone ainsi que la lampe éditée par la maison Colonel qui se pare d’un motif Mapoésie. Certains de ces produits sont en vente au Comptoir, le concept store du Hameau, notamment les foutas-draps de plage, mais aussi des écharpes, sacs, et kimonos aux motifs variés.