Le mardi 11 juin, Christophe Chiavola invite son ami Benoît Vidal, le chef doublement étoilé de l’Atelier d’Edmond à Val d’Isère, à cuisiner en sa compagnie. Authenticité, finesse et générosité seront au menu.

C’est un dîner d’exception, mais surtout un dîner cuisiné entre amis que les Chefs Christophe Chiavola et Benoit Vidal proposeront aux heureux convives de Cicada, le 11 juin prochain. Tous deux natifs de Perpignan et grands admirateurs de Michel Bras, le chef génial et rebelle de Laguiole, Christophe et Benoit partagent le goût d’une cuisine toute en finesse, aromatique, avant-gardiste, et généreuse.
Benoît Vidal s’est illustré dans les cuisines de restaurants de référence : Chez Michel Trama à Pymirol (2 étoiles) chez Michel Guérard, à Eugénie-les-Bains (3 étoiles) ou encore chez Régis Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid (2 étoiles) avant d’ouvrir son propre restaurant dans un chalet des Alpes, à deux mille mètres d’altitude. Il ne lui faudra qu’une seule année de travail pour obtenir sa première étoile, la seconde viendra trois ans plus tard.
Ensemble, ils ont élaboré un long menu gourmet et gourmand où le savoyard d’adoption a introduit quelques-uns des produits de son terroir : les écrevisses du lac Léman, ou encore l’omble chevalier, poisson également très présent dans les lacs alpins. Celui-ci est préparé avec une réduction de carottes au gingembre et huile d’écorces d’orange, tandis que les écrevisses sont accompagnées du bouillon de leurs têtes, infusé à l’aspérule odorante, une plante d’altitude dont le parfum rappelle celui de la fève tonka. De son côté, Christophe Chiavola reste fidèle à la méditerranée, avec les huîtres de Camargue au concombre et citron vert, ou le rouget agrémenté de betteraves, jus d’arrête au fenouil et écume de sureau. La viande n’est pas oubliée, avec la poitrine de pigeon mi-fumée et son jus mixé de ses abats aux fèves de cacao, asperge blanche et sarrasin, un plat signé Benoît Vidal.
Une soirée riche en surprises et découvertes, pour laquelle il est prudent de réserver.
Réservation par téléphone au 04 90 54 10 30
ou par mail sur hello@hameaudesbaux.com

La terrasse de Cicada, avec vue sur la Plaine de la Crau, vous accueille dès le 1er juin