· 

CHRISTOPHE CHIAVOLA / GREGORY MIRER : UN QUATRE MAINS SUR-MESURE LE MERCREDI 4 DÉCEMBRE

Pour cette nouvelle soirée de cuisine à quatre mains à Cicada, Christophe Chiavola a invité son grand ami Gregory Mirer, chef du restaurant étoilée Les Bories, à Gordes. Ensemble, les deux chefs ont imaginé un menu totalement inédit. Une collaboration 100% créative qui promet de faire des étincelles. 

Restaurant Les Bories
Christophe Chiavola invite Gregory Mirer à Cicada, la Table du Hameau 1 étoile Michelin

Pour clôturer l’année en beauté, le chef du Hameau a invité un ami cher : Gregory Mirer, qui officie depuis 2015 aux commandes du restaurant Les Bories. Ce chef inspiré, qui a effectué toute son parcours professionnel dans des restaurants étoilés, notamment avec Joël Robuchon et Mauro Colagreco, (au Mirazur, meilleur restaurant du monde en 2019) compte lui aussi une étoile à sa carte. « Ce parcours en tables étoilées m’a appris la rigueur et le respect du produit » explique ce passionné, qui pratique une cuisine « de l’instinct ». « Je cuisine une proposition en fonction de ce que je vais trouver le jour-même au marché, dans le respect du produit, des saisons, et en m’approvisionnant localement. Le but est de travailler le moins possible le produit de base –en respectant les cuissons- et de jouer sur l’assaisonnement, l’accompagnement. »

 

Pour cette édition du 4 décembre, les deux chefs vont travailler en osmose : « Nous allons préparer l’amuse-bouche à deux. Le menu a été travaillé en pensant au Hameau et son atmosphère. J’ai essayé de m’adapter à la cuisine de Christophe, tout en gardant ma touche personnelle. Tous les plats que je vais servir ce soir-là sont des créations spéciales pour Cicada. Cela va être un grand moment de partage et de convivialité. » Une approche que confirme Christophe Chiavola : « Tous les plats servis ce soir-là seront créés spécialement pour ce quatre mains, et ne seront pas à la carte habituelle de Cicada. Ce diner s’adresse à tous ceux qui aiment les défis et ont envie de tenter une expérience inédite ». Réservation fortement conseillée. 

MENU EN SEPT SERVICES

95€ hors boissons

Soupe du chef, par Christophe Chiavola

Oursin, passion, cumin, par Gregory Mirer

Saint-Jacques, butternut, rhum, bergamote, par Christophe Chiavola

Langoustine, raisin, kumbava, gingembre, yuzu, par Gregory Mirer

Lièvre, algue, huître, panais, jus corsé, par Christophe Chiavola

Topinambour, pomme, par Gregory Mirer

Agrume, champagne, poivre de Timut, par Christophe Chiavola

Cicada, la Table du Hameau