· 

CHRISTOPHE CHIAVOLA / JULIEN DIAZ : UN QUATRE MAINS PLEIN D'AUDACE LE SAMEDI 7 SEPTEMBRE

Le 7 septembre prochain, Cicada, la Table du Hameau, vous propose de vivre un grand moment de gastronomie lors du 4ème épisode de cuisine à quatre mains de la saison. C'est Julien Diaz, le chef étoilé du restaurant marseillais « Saisons », qui déploiera son art aux côtés de Christophe Chiavola pour un menu en 5 services.

Christophe Chiavola invite Benoit Vidal à Cicada, la Table du Hameau 1 étoile Michelin

Julien Diaz n’est pas très disert quand il s’agit de mettre en avant sa brillante carrière. Modeste dans la vie, ambitieux dans l’assiette, ce natif de Marseille défend une cuisine méditerranéenne d’auteur, dont il a peaufiné l’originalité au cours de séjours dans de grandes maisons et de longues résidences en Corse. De nouveau installé à Marseille, une étoile à sa porte et la passion plus que jamais en cuisine, il pratique une gastronomie instinctive, précise et contemporaine, aux associations terre-mer singulières. « L’association oursin-café nèfle m’enthousiasme » dit-il.

 

Pour cette soirée d’exception, les deux chefs ont élaboré un menu qui met en avant l’originalité et l’audace de leurs cuisines. Pour commencer, un crustacé : le Gambero Rosso flambé, qui s’accompagne d’une raviole d’immortelle, de condiment pickles et fenouil sauvage, suivi d’un tartare de veau relevé de saveurs fumées et d’huitre brûlée. Le Saint-Pierre rôti, lui, sera réveillé par un condiment de chorizo et bergamote, tandis que le pigeon glacé au jus sera accompagné de fruits rouges et de raviolis de ses abattis et cuisses confites. Le coup de grâce de déroge pas à la règle de l’anti-conformisme : chocolat amer, céleris branche et figue de Barbarie. L’aventure est dans l’assiette !  Découvrez le menu en 5 services (95€ hors boissons).