· 

LES RETRAITES HOLISTIQUES ET BIENFAISANTES DU HAMEAU REPRENNENT CET AUTOMNE

Idéalement situé au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles, le Hameau enrichit sa philosophie d’ancrage « slow life » en collaboration avec Les Merveilles, le spécialiste des retraites de bien-être et de ressourcement sur-mesure.

Le Hameau des Merveilles : retraites holistiques et bienfaisantes en Provence

Yoga, méditation, soins thérapeutiques, philosophie et randonnées : cet automne, profitez de nos programmes de 2 à 5 jours spécifiquement étudiés pour procurer un mieux-être global dans le respect de la diversité des corps et des métabolismes de chacun. 

Une thérapie par la nature

Le programme en immersion du « Hameau des Merveilles » nous invite à se remettre à l’écoute de la nature grâce à l’ouverture de nos sens (nourriture, ateliers sensoriels et thématiques), à la respiration, aux marches silencieuses, à l’art thérapie, au yoga et à la méditation.

Un panel de thématique

• Se mettre à l’écoute de soi et prendre soin de soi

• Mieux respirer, mieux dormir et mieux manger

• Créer du lien, avec soi et les autres

• Mettre corps et esprit au diapason des saisons


Des formules sur-mesure

Les différents programmes s'adaptent aux besoins de chacun : partir seul, à deux ou entre amis,  en formule weekend à l'hôtel (du vendredi soir au dimanche après-midi, maximum 6 personnes) ou en retraite immersive (4 nuits et 5 jours dans le mas provençal privatisé, maximum 12 personnes).

Une équipe à l'écoute

Les Merveilles choisit des coachs hautement qualifiés et dotés d’une grande expérience dans différentes méthodes pédagogiques de yoga, mais aussi d’enseignements à la méditation et au lâcher prise, de soins thérapeutiques, de massages, et d’art thérapie.    


A qui s’adressent les retraites du Hameau des Merveilles ? 

• Seul, c’est la formule idéale pour faire une vraie pause, faire le point, retrouver des bases stables pour le corps et l’esprit, faire une cure de sommeil...

• A deux, c’est un moment propice et privilégié pour se retrouver, couper avec le quotidien, resserrer les liens : en couple, entre ami(e)s, entre mère et fille...

• Entre amis, c’est l’occasion de partager des activités de « bien-être » ensemble, sous le signe du slowlife et dans un cadre où prédomine la nature.