· 

STEPHAN PAROCHE / JULIEN ALLANO : UNE CUISINE, DEUX CHEFS

Troisième épisode de cuisine à 4 mains, le samedi 24 novembre, en compagnie du chef étoilé du Clair de la plume, Julien Allano. Le menu concocté par les deux chefs reflète leur goût commun pour les associations terre-mer et les saveurs fumées, un péché mignon de Stephan Paroche.

Cuisine à 4 mains à Cicada avec Stephan Paroche et Julien Allano

 « Je suis vraiment flatté que Julien Allano participe en cuisine avec moi ce samedi 24 novembre. C’est un exercice auquel il ne se plie pas souvent, si ce n’est avec des chefs étoilés. C’est un honneur pour moi. » C’est en ces termes admiratifs que Stephan Paroche, chef de Cicada, la Table du hameau, aborde ce troisième épisode de cuisine à quatre mains, désormais un rituel gastronomique du Hameau des Baux.

 

Cette fois, c’est le charismatique chef étoilé du Clair de la Plume, à Grignan, dans la Drôme provençale, qui est invité d’honneur. « Julien est un artiste de très haut niveau, perfectionniste et réfléchi, doublé d’une personnalité débordante de joie de vivre. Il aime le partage, la convivialité, c’est quelqu’un de très sympathique et abordable, mais aussi pointilleux et perfectionniste, un véritable passionné de la gastronomie ». Comme le chef Paroche, ce natif d’Avignon est un ardent défenseur des savoir-faire locaux, et base sa cuisine sur des traditions qu’il fait évoluer de façon audacieuse. Respectueux du produit, il cuisine avec le cœur des plats savoureux et raffinés. Le menu concocté par les deux chefs reflète leur goût commun pour les associations terre-mer et les saveurs fumées, un péché mignon du chef Paroche. Ainsi, les huitres s’acoquinent avec le porc fermier et le perdreau avec l’oursin, le tout accompagné de légumes de saison parfois rustiques, comme les salsifis. Quant aux desserts, ils révèlent eux aussi leur lot de surprises, avec des légumes et des senteurs de sous-bois parfumées au café. Un voyage sensitif qui s’achèvera en apothéose.

Rendez-vous le samedi 24 novembre prochain entre 19h00 et 21h30 à Cicada, la table gastronomique du Hameau.

 

Menu dégustation en 5 services (89,00€ hors boisson) : 

  

Huitre de Pascal Migliore

Pied de porc fermier, émulsion spiruline

 

Moelle de Laitue Celtuce « asperge » de Bruno Cayron

Façon mimosa, anchois et terre d’amandon d’olive, pommade d’œuf fumé

 

Rouget

Piqué au fenouil, ses écailles croustillantes, artichaut de Jérusalem et colonnata , jus carnassier lié au foie de rouget

 

Perdreaux

Laqué à l’oursin, bois de salsifis, beignet des cuisses,sauce puissante café/lagavulin

 

Café, panais, senteurs de sous-bois

Les huitres de Pascal Migliore à la carte de Stephan Paroche